Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GOTENGO
3 août 2010

STARCRAFT 2 : WING OF LIBERTY

Il y a bien longtemps que je n'a pas acheté un jeu sur PC. Je crois bien que ca remonte à la sortie de Warcraft 3 : Reign of chaos, c'est à dire en 2002. Ouch... 8 ans déjà. Mais ça fait 12 ans que j'attends Starcraft 2.

IMG_1133

Vous m'excuserez de n'avoir pris que l'édition simple mais la collector, bien que belle et complète, coutait pour moi un peu trop cher. Bien que quand on aime, on ne compte pas, je n'ai payer que 45 € l'édition simple alors que la version collector coutait le double. 45 x 2 = 90.

IMG_1129

Dans un avenir lointain, aux confins les plus sombres de l'espace, les fantômes du passé murmurent votre nom. Vous êtes Jim Raynor, un marshal devenu rebelle, embarqué dans une croisade de justice et déterminé à renverser le Dominion et son infâme chef, Arcturus Mengsk. Le remords et la trahison vous hantent, et certains pensent que vous avez baissé les bras. Mais vous avez des promesses à tenir... et une soif de vengeance qui vous ronge depuis trop longtemps.

StarCraft 2
est un jeu de stratégie en temps réel créé par Blizzard Entertainment, sorti le 27 juillet 2010 sur PC et Mac. Il est la suite directe de StarCraft et de son extension Brood War. StarCraft 2 sera divisé en trois volets. Bien que l'on puisse jouer avec toutes les races en mode multijoueur, le mode campagne ne propose que la race des Terrans dans ce 1er volet intitulé Stacraft 2 : Wings of liberty. Les autres volets prévus pour 2011 et 2012 seront Heart of Swarm pour la race des Zergs et Legacy of the Void pour la race des Protoss.

scr2pc023

Pour ce qui est de la configuration PC, le jeu ne demande pas des ressources énormes. Pour un affichage  minimum en 1 024×768, il vous faut au minimum :

# Processeur (CPU) : 2,6 GHz Pentium IV ou équivalent AMD Athlon
# Carte graphique : 128 Mio NVidia GeForce 6600 GT ou ATI Radeon 9800 PRO
# Mémoire (RAM) : 1 Gio (Windows XP) ou 1,5 Gio (Windows Vista et 7)
# Disque dur : 12 Go d’espace libre sur le disque dur

J'ai débuté la campagne solo et je dois dire qu'on retrouve vite ses marques. Les graphismes ne sont pas renversant aux premiers abords mais lorsqu'on s'y attarde un peu, on voit une multitude de détails. Des nouveautés bien sympatoches s'incrustent dans le titre comme des missions où le joueur devra défendre sa base la nuit contre les attaques de terrans infestés en attendant la levée du jour. sans révolutionner le genre comme l'avait fait le 1er opus, cette suite s'annonce tout aussi addictive.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité